Calculatrices Mathématiques
Calculatrice scientifique


Calculatrice scientifique

Cette calculatrice scientifique est un outil gratuit qui résout des expressions mathématiques complexes en prenant en charge plusieurs fonctions intégrées.

 

Il y avait une erreur avec votre calcul.

Table des Matières

  1. Utilisation de la calculatrice
  2. Fonction trigonométrique
  3. Modes degré et radian
  4. e et π
  5. Exponents/Puissances
  6. Racines
  7. Fonctions logarithmiques
  8. Parenthèses
  9. Réciproque d'un nombre
  10. Pourcentage
  11. Facteur
  12. Boutons de mémoire
  13. Retour
  14. Ans
  15. RND
  16. EXP
  17. Conclusion

Calculatrice scientifique

Nous utilisons des calculatrices scientifiques lorsque nous avons besoin d'un accès rapide à certaines fonctions mathématiques, comme les fonctions trigonométriques ou les logarithmes. Les calculatrices scientifiques sont utilisées pour calculer des nombres très grands ou très petits. Elles peuvent être utiles aux scientifiques dans certains aspects de l'astronomie, de la physique et de la chimie.

Ces calculatrices ont remplacé les règles logarithmiques et les tables de mathématiques. Elles sont largement utilisées à des fins éducatives et professionnelles.

La première calculatrice scientifique en 1968 était la HP 9100A.

La première calculatrice de poche de Hewlett-Packard, la HP-35, est considérée comme la première calculatrice scientifique portable du monde.

Le 15 janvier 1974, Texas Instruments a lancé la calculatrice scientifique de poche TI SR-50, largement utilisée. Texas Instruments reste un acteur important sur le marché des calculatrices, et sa série TI-30 est l'une des calculatrices scientifiques les plus utilisées.

Casio, Canon et Sharp ont également été des fabricants importants de calculatrices scientifiques. Et la série fx de Casio est devenue une marque très répandue parmi les étudiants.

Dans les années 1990, les calculatrices scientifiques matérielles ont été supplantées par les ordinateurs personnels et les calculatrices graphiques. Les calculatrices informatiques combinaient les capacités des calculatrices scientifiques et programmables et disposaient de capacités de sortie sous forme de graphiques et de diagrammes.

Mais jusqu'à présent, certaines entreprises fabriquent encore des calculatrices scientifiques classiques à sortie numérique.

Cette calculatrice scientifique en ligne est une version gratuite et facilement accessible d'un appareil physique. Dans les sections suivantes, nous allons dévoiler les fonctions et les utilisations de cette calculatrice en ligne avancée.

Utilisation de la calculatrice

Les calculatrices sont utilisées pour faciliter les calculs. Dans les calculs scientifiques et mathématiques nécessitant des opérations complexes et des nombres sophistiqués, l'exécution manuelle des calculs n'est pas la plus pratique. Les calculs manuels complexes prennent beaucoup de temps et sont sujets à des erreurs. Les calculatrices exécutent ce travail de manière impeccable et nous facilitent la vie - si nous savons comment utiliser la calculatrice correctement et efficacement.

Fonction trigonométrique

Les fonctions trigonométriques sont généralement utilisées pour calculer des angles et des mesures. La calculatrice avancée en ligne prend en charge les trois principales fonctions trigonométriques, à savoir sin, cos et tan, qui représentent les fonctions sinus, cosinus et tangente. De plus, les inverses des fonctions mentionnées ci-dessus sont aussi sin??, cos??, et tan?? qui représentent les fonctions arcsin, arccosin, et arctangente.

Exemple : Trouver

x=5cos(0,5sin(4))

Il s'agit d'un exemple simple où l'utilisateur n'a qu'à entrer l'équation pour calculer la valeur de x.

Exemple : Trouver x si

sin(x)=0,5

La recherche de la valeur de x dans cet exemple n'est pas aussi simple que dans l'exemple précédent. Ici, l'utilisateur doit conna?tre les formules et règles trigonométriques de base pour savoir que si sin(x)=0,5, alors x=arcsin(0,5)=30°.

Pour éviter toute confusion, l'utilisateur sélectionne la fonction sin?? dans la calculatrice, cependant, dans la partie supérieure de l'affichage, arcsin est affiché. Comme mentionné précédemment, sin?? et arcsin sont équivalents.

Modes degré et radian

Lorsque l'utilisateur accède à la calculatrice scientifique en ligne, on peut constater que le mode est réglé sur "Deg" par défaut. Les abréviations "Deg" et "Rad" signifient respectivement degré et radian, mais de quoi s'agit-il ? Un angle peut être écrit en degrés et en radians, la transformation entre les deux étant la suivante : 2π radians = 360 degrés, ou 2π rad = 360°.

Comme l'utilisateur a la possibilité d'effectuer des calculs dans les deux modes, il doit faire attention en sélectionnant le bon mode avant de saisir l'équation. Calculons la valeur de tan(30) en utilisant les degrés pour la première fois, puis en utilisant les radians.

Nous pouvons voir que tan(30°) = 0,57735 alors que tan(30 rad) = -6,40533, qui sont totalement différents.

e et π

Ces deux célèbres nombres font partie de plusieurs équations et constantes utilisées dans les domaines liés aux sciences, aux technologies, à l'ingénierie et aux mathématiques (STEM).

e : Bien que ce symbole ait de nombreux noms, certains de ses noms les plus célèbres sont le nombre d'Euler, le nombre naturel et l'exponentielle naturelle.

π : Pi est le nombre constant qui appara?t chaque fois que l'on calcule la circonférence et l'aire d'un cercle. En effet, π est la constante qui représente le rapport entre la circonférence et le diamètre d'un cercle.

La valeur de e et de π peut être obtenue et affichée à l'aide de la calculatrice. e et π ne peuvent pas être écrits sous forme de fraction car leurs valeurs ont un nombre infini de décimales. Nous pouvons constater que la calculatrice n'affiche que 10 décimales, ce qui est significatif pour une résolution et une précision élevées.

Exponents/Puissances

La calculatrice scientifique fournit la puissance carrée et cubique d'un nombre pour une utilisation facile. En outre, il est possible d'utiliser le bouton x? pour calculer la valeur de x élevée à la puissance de y. Par exemple, si l'on a besoin de calculer la valeur de 2? (deux élevés à la puissance cinq), l'utilisateur doit d'abord taper 2 et ensuite entrer la valeur de l'exposant 5. De plus, l'utilisateur peut fournir des valeurs d'exposant au nombre d'Euler et à la base 10 en utilisant les boutons e? et 10?, respectivement.

Racines

La calculatrice permet d'accéder facilement aux racines carrées et cubiques d'un nombre x à l'aide des boutons √x et ?x, respectivement. Il est également possible de calculer la racine d'un nombre x en utilisant \$\sqrt[y]{x}\$.

Fonctions logarithmiques

Les opérations utilisant des fonctions logarithmiques peuvent être résolues dans une calculatrice scientifique à l'aide des boutons ln et log. Le logarithme est la fonction inverse de l'exponentiation.

log : Il s'agit d'un logarithme en base 10, appelé notamment logarithme commun.

ln : Il s'agit d'un logarithme en base e (vous vous souvenez du nombre d'Euler ?). On l'appelle le logarithme naturel.

Parenthèses

Les parenthèses sont utilisées pour aider à trier l'ordre de calcul lors de l'utilisation de la calculatrice. Rappelez-vous que lors de l'évaluation d'une expression mathématique, l'ordre suivant est utilisé : Parenthèses, Exposants, Multiplication et Division (de gauche à droite), Addition et Soustraction (de gauche à droite). La calculatrice scientifique suit le même ordre d'évaluation.

Réciproque d'un nombre

L'utilisateur peut directement trouver la réciproque d'un nombre x, qui est définie comme 1/x. Par exemple, la réciproque du nombre 4 est 1/4 ou 0,25.

Pourcentage

Considérons que vous achetez un t-shirt pour 30 $ et que vous avez vu que le t-shirt est en promotion à 13,5 %. Pour calculer combien d'argent vous économisez gr?ce à cette réduction, il vous suffit d'entrer le chiffre dans la calculatrice comme ci-dessous.

Facteur

La factorielle d'un nombre entier est définie comme le produit de ce nombre entier par tous les nombres entiers précédents (à l'exception de 0). La factorielle du nombre 3, notée 3!=3×2×1=6. La calculatrice peut être utilisée pour calculer la factorielle de 3 en tapant 3 puis en utilisant la touche "n !".

Boutons de mémoire

Il existe trois boutons de mémoire dans la calculatrice avancée en ligne, à savoir M+, M- et MR.

"M+" (memory plus) pour ajouter le nombre actuellement affiché à la valeur en mémoire.

"M-" (memory minus) pour soustraire la valeur actuelle de la valeur en mémoire.

Par exemple, si vous avez "100" en mémoire, "50" à l'écran, et que vous appuyez sur "M+", la valeur en mémoire passera à "150". La calculatrice n'affiche pas le résultat, mais vous pouvez confirmer vos réglages en appuyant sur "MR".

Retour

Si vous avez saisi un nombre ou une opération erronée, la touche Back vous permet de revenir en arrière d'une étape au lieu d'effacer le tout et de recommencer.

Ans

La touche "Ans" renvoie la dernière réponse obtenue lors de l'opération. Cette fonction est utile lorsque l'utilisateur efface accidentellement l'écran après avoir effectué un calcul et qu'il a besoin de la réponse.

RND

En cliquant sur ce bouton, la calculatrice renvoie un nombre aléatoire entre 0 et 1.

EXP

L'exposant est important lorsque vous travaillez avec la notation scientifique. Un exemple de notation scientifique est 5,23×10?.

Conclusion

En conclusion, la calculatrice scientifique en ligne est un outil très utile pour les étudiants et les professionnels qui effectuent des calculs mathématiques complexes. L'utilisateur doit conna?tre les bases du problème à résoudre pour pouvoir utiliser efficacement la calculatrice.




xxfseo.com