Calculatrices Mathématiques
Calculateur de nombres entiers


Calculateur de nombres entiers

Le calculateur d'addition et de soustraction de nombres entiers permet d'additionner et de soustraire des nombres entiers positifs et négatifs et des décimales, en démontrant l'algorithme de solution.

Answer

-167

Il y avait une erreur avec votre calcul.

Table des Matières

  1. Mode d'emploi
  2. Les nombres entiers positifs et négatifs
  3. Addition et soustraction de nombres entiers
    1. Addition de nombres positifs
    2. Soustraction de nombres positifs
    3. Addition de nombres négatifs
    4. Soustraction de nombres négatifs
    5. Règles d'addition et de soustraction des nombres entiers
  4. Exemples concrets
    1. Nombre de personnes dans la file d'attente

Calculateur de nombres entiers

Ce calculateur de nombres entiers permet d'additionner et de soustraire des nombres entiers et des décimales. Ce calculateur fonctionne avec des nombres positifs et négatifs et trouve la solution pour n'importe quel nombre d'opérations consécutives (par exemple, vous pouvez entrer 5 + - + - + - - - - + + 3, et le calculateur identifiera le signe de l'opération finale, +, effectuera le calcul, et renverra la réponse finale, 8).

Mode d'emploi

Pour utiliser ce calculateur pour additionner et soustraire des nombres entiers et décimaux, entrez l'équation donnée et appuyez sur "Calculer". Le calculateur renvoie la réponse finale et un algorithme de solution pas à pas, identifiant le signe final pour chaque opération. Le champ de saisie prend en charge les symboles suivants :

  • les nombres entiers, par exemple 3, 6, 144, -15.
  • les décimales, où la virgule sépare la partie entière du nombre et la partie décimale. Par exemple, 3.0, 8.978, 123.901, -12.36.
  • le signe d'addition, +.
  • le signe de soustraction, -.
  • les parenthèses, (). Les crochets, ou parenthèses, doivent toujours aller par paires, c'est-à-dire que l'équation doit contenir à la fois le crochet ouvrant et le crochet fermant. Par exemple, 3 + (-4), -98 - (-5,67). Vous ne pouvez pas saisir 5 + (-3, car cette équation ne contient qu'une seule parenthèse. Les symboles entre parenthèses doivent toujours se terminer par un nombre et non par un signe d'opération. Par exemple, (3 - 4 + 5) est une entrée valide, alors que (3 - 4 +) 5 ne l'est pas. Les crochets, [], ou les parenthèses, {}, peuvent également être utilisés. Le calculateur les convertit automatiquement en parenthèses ().

Vous pouvez utiliser autant de signes d'opération consécutifs que nécessaire sans les séparer par des espaces ou des symboles. Le calculateur identifiera et affichera le signe d'opération final pour chaque opération. Ci-dessous, quelques exemples d'entrées valides :

  • -33 + 15 - 1- - 2 (égale -17)
  • (-33) + 15 - 1 - (-2) (égale -17)
  • (-33 + 15 -1) - - 2 (égal -17)
  • -33 + 15 - 1- - - - - + 2 (égale -21)

Le champ de saisie peut accepter jusqu'à 60 symboles.

Les nombres entiers positifs et négatifs

Les nombres entiers positifs et négatifs sont mieux visualisés sur la droite numérique, comme le montre l'image ci-dessous :

Calculateur d'addition et de soustraction de nombres entiers

"-" est le signe négatif, qui marque les nombres inférieurs à zéro ou à gauche de zéro sur la droite numérique ; "+" est le signe positif, qui marque les nombres supérieurs à zéro, c'est-à-dire à droite de zéro sur la droite numérique. Lors de l'écriture des nombres, le signe + est généralement omis et le nombre est écrit sans aucun signe. Par exemple, +7 = 7.

Addition et soustraction de nombres entiers

L'addition et la soustraction de nombres entiers consistent à déplacer les nombres entiers vers la droite ou vers la gauche sur la droite numérique. Pour additionner des nombres entiers, il faut se déplacer du nombre de pas correspondant vers la droite (pour les nombres entiers positifs) ou vers la gauche (pour les nombres entiers négatifs) sur la ligne des nombres. Pour soustraire des nombres entiers, ajoutez les nombres entiers opposés. Les nombres entiers sont dits opposés s'ils ont la même valeur absolue mais un signe différent. Par exemple, 4 et -4, 12 et -12, 1 et -1.

Addition de nombres positifs

L'addition de nombres positifs est une opération simple. Par exemple, ajouter 3 signifie faire 3 pas sur la droite numérique dans le sens positif (vers la droite). Ajouter 14 signifie que vous devez faire 14 pas dans la direction positive, et ainsi de suite. Voici quelques exemples d'addition des nombres entiers positifs :

0 + 3 = 3

4 + 3 = 7

-1 + 12 = 11

-5 + 1 = -4

Soustraction de nombres positifs

La soustraction de nombres positifs est une opération de soustraction simple. Pour soustraire des nombres positifs, il faut se déplacer d'un nombre correspondant de pas sur la droite numérique dans le sens négatif (vers la gauche). Des exemples de soustraction de nombres entiers positifs sont présentés ci-dessous :

0 - 1 = -1

12 - 9 = 3

44 - 46 = -2

-5 - 5 = -10

Addition de nombres négatifs

Les nombres négatifs représentent le mouvement dans la direction négative (vers la gauche) sur la droite numérique. Cela signifie que l'addition d'un nombre négatif s'effectue en se dépla?ant vers la gauche sur la droite numérique :

5 + (-2) = 3

14 + (-12) = 2

-2 + (-13) = -15

?tant donné que l'addition d'un nombre négatif s'effectue en se dépla?ant le long de la droite numérique dans le sens négatif, cette opération équivaut à la soustraction d'un nombre positif :

3 + (-3) = 3 - 3 = 0

Soustraction de nombres négatifs

Pour soustraire des nombres négatifs, il faut ajouter l'opposé de ces nombres. Cela signifie que soustraire un nombre négatif équivaut à ajouter le nombre positif correspondant. Par exemple :

-4 - (-11) = -4 + 11 = 7

Règles d'addition et de soustraction des nombres entiers

Les règles d'addition et de soustraction des nombres entiers peuvent être résumées comme suit :

  • Deux signes semblables (+ + ou - -) donnent un signe positif, +.
  • Deux signes différents (+ - ou - +) donnent un signe négatif, -.

Exemples concrets

L'addition et la soustraction de nombres entiers sont largement utilisées quotidiennement dans presque toutes les activités. Compter la monnaie, compter le nombre de personnes, compter le nombre d'ingrédients d'une recette, et bien d'autres exemples.

Nombre de personnes dans la file d'attente

Imaginez que vous êtes dans une longue file d'attente et que vous comptez le nombre de personnes qui vous précèdent. Lorsque vous arrivez, il y a 13 personnes devant vous. Plus tard, il se trouve qu'une personne gardait la place pour un groupe de personnes, et que 4 autres personnes l'ont rejointe. Ensuite, le couple qui vous précédait s'énerve et quitte la file d'attente. Combien de personnes se trouvent actuellement devant vous ?

Solution

Nous devons créer et résoudre une équation pour trouver la réponse à ce problème. Le nombre initial de personnes est de 13. Puis 4 personnes ont rejoint le groupe, ce qui peut s'écrire mathématiquement par +4. Puis un couple, ou 2 personnes, est parti. Cela peut s'exprimer mathématiquement par -2. Enfin, nous obtenons l'équation suivante :

13 + 4 - 2 = 15

Réponse

Il y a 15 personnes devant vous.




xxfseo.com