Calculatrices Mathématiques
Calculateur de décimale en pourcentage


Calculateur de décimale en pourcentage

Le calculateur de décimale en pourcentage convertit les nombres décimaux en pourcentages et les nombres entiers en pourcentages en multipliant par 100 % ou en dépla?ant la virgule décimale.

Pourcentage

75%

Il y avait une erreur avec votre calcul.

Table des Matières

  1. Mode d'emploi
  2. Conversion de nombres décimaux en pourcentages
    1. Exemple 1
    2. Exemple 2
  3. Conversion de pourcentages en nombres décimaux
    1. Exemple 3
    2. Exemple 4
  4. Exemple concret
    1. Réductions dans les magasins

Calculateur  de décimale en pourcentage

Ce calculateur convertit les valeurs décimales en pourcentages en se basant sur l'hypothèse fondamentale que 1 = 100 %. La conversion est généralement effectuée pour des valeurs inférieures ou égales à 1. Cependant, le calculateur peut également être utilisée pour des valeurs supérieures à 1. Comme tout nombre entier peut être écrit sous forme de fraction décimale, les nombres entiers peuvent également être convertis en pourcentages.

Mode d'emploi

Pour utiliser ce convertisseur de décimal en pourcentage, saisissez le nombre décimal et appuyez sur "Calculer". Le calculateur effectuera la conversion de décimale en pourcentage et renverra la réponse finale, ainsi que l'algorithme de solution détaillé.

Utilisez une virgule pour séparer la partie entière de la partie fractionnaire, par exemple : 3,5, 0,0076, 7,89. Les nombres positifs et négatifs peuvent être utilisés en entrée. Si vous saisissez un nombre entier en entrée, vous n'avez pas besoin d'ajouter de séparateur décimal, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de saisir ? 3,0 ? ; 3 est une valeur d'entrée valide.

Notez que ce calculateur convertit uniquement les nombreux décimaux en pourcentages. La conversion de fractions simples n'est pas possible.

Conversion de nombres décimaux en pourcentages

?tant donné que la conversion est effectuée sur la base de l'hypothèse fondamentale selon laquelle 1 = 100 %, pour convertir n'importe quel nombre décimal en pourcentage, multipliez simplement le nombre à convertir par 100 %. La multiplication par 1 ne change pas la valeur d'un nombre, donc la multiplication par 100% = 1 ne change pas non plus la valeur. De manière alternative, on peut aussi visualiser cette conversion comme un déplacement de la virgule décimale de 2 positions vers la droite. Si le nombre n'a plus de chiffres significatifs, ajoutez un zéro pour chaque décalage de la position de la virgule décimale. N'oubliez pas d'ajouter le signe % à la fin !

Exemple 1

Convertissez 0,76 en pourcentage.

Solution

En suivant l'algorithme décrit ci-dessus, pour convertir 0,76 en pourcentage, il suffit de le multiplier par 100 % :

0,76 × 100 % = 76 %

En utilisant l’algorithme alternatif, nous devons d'abord décaler la virgule décimale de 2 places vers la droite, ce qui donne 76. Et puis ajouter le signe ? % ? : 76 %.

Réponse

0,76 = 76 %

Exemple 2

Convertissez 2,5 en pourcentage.

Solution

En suivant l'algorithme décrit ci-dessus pour convertir 2,5 en pourcentage, nous devons le multiplier par 100 % :

2,5 × 100 % = 250 %

Réponse

2,5 = 250 %

Notez que la valeur finale dépasse 100 %. Si 100 % représente un ? tout ?, alors le dépassement de cette valeur signifie que nous parlons de plusieurs ? touts ?. Imaginons une situation où le ? tout ? correspond à un verre d'eau, alors 100 % est un verre plein, tandis que 50 % correspond à la situation où le verre n'est qu'à moitié plein. 200% correspondra à 2 "touts" ou 2 verres. Et dans l'exemple ci-dessus, 250% correspond à 2,5 verres d'eau.

Conversion de pourcentages en nombres décimaux

Pour convertir des pourcentages en nombres décimaux, le processus décrit ci-dessus est inversé. Cela signifie que vous devez diviser la valeur en pourcentage par 100 % pour obtenir la valeur décimale. De même que pour le processus ci-dessus : puisque 1 = 100 %, la division par 100 % ne modifie pas la valeur donnée.

En inversant l’algorithme alternatif, pour convertir les pourcentages en nombreux décimaux : déplacez la virgule décimale de 2 positions vers la gauche et supprimez le signe % à la fin. Ici aussi, si le nombre n'a plus de chiffres significatifs, ajoutez un zéro pour chaque décalage de la position de la virgule décimale.

Exemple 3

Convertissez 67,5 % en un nombre décimal.

Solution

Pour convertir 67,5 % en nombre décimal, il suffit de le diviser par 100 % :

67,5 % / 100 % = 0,675

Réponse

67,5 % = 0,675

Exemple 4

Convertissez 300 % en nombre décimal.

Solution

Pour convertir 300 % en un nombre décimal, nous devons le diviser par 100 % :

300% / 100% = 3

Réponse

300 % = 3

Ici aussi, notez que la valeur en pourcentage dépasse 100 %, ce qui correspond à un nombre supérieur à 1. Si nous imaginons une situation où 100 %, ou un ? tout ?, correspond à une pomme, alors 300 % correspond à 3 pommes.

Exemple concret

Réductions dans les magasins

Dans les magasins, les réductions sont généralement exprimées en pourcentages. Mais, pour calculer le prix final, vous devrez effectuer la conversion du pourcentage en nombre décimal. Prenons un exemple.

Sara achète une robe dans un magasin. Elle a trouvé une belle robe avec une réduction de 25 %. Le prix original de la robe était de 35 $. Combien co?te la robe maintenant qu'elle est en solde ?

Solution

Pour calculer la valeur finale de la robe, nous devrons d'abord calculer l'équivalent en dollars de la remise de 25 %, puis le soustraire au prix d'origine. L'algorithme de résolution est présenté ci-dessous :

  1. Trouvez la valeur de la remise de 25 % en convertissant 25 % en nombre décimal et en multipliant le prix d'origine par cette valeur décimale.
  2. Soustrayez la remise trouvée à l'étape 1 au prix d'origine.

En suivant l'algorithme, on obtient :

  1. Convertir 25 % en nombre décimal :

25 % = 25 % / 100 % = 0,25

Multiplier le prix d'origine par cette décimale :

35 × 0,25 = 8,75

L'équivalent du prix remisé en dollars est de 8,75 $

  1. En soustrayant la remise du prix d'origine :

35 $ - 8,75 $ = 26,25 $

Réponse

La robe co?te désormais 26,25 $.




xxfseo.com